intro  -  perso  photographie  -  technique mixte commandes   

 

 

 

 

 

 

couverture et jaquette du livre

 

Pattaya, petite ville côtière de pêcheurs, au sud-est de Bangkok, est devenue pendant la guerre du Vietnam le quartier de détente et de "joie" des GIs américains. Rapidement la ville s'est remplie d'hôtels, de bars et de lieux de loisirs. Depuis lors, elle n'a fait que se développer dans ce sens. Les touristes ont pris le relais des soldats rapatriés. Pattaya est aujourd'hui un des plus grands centre de la prostitution au monde.

 

La vie de Pattaya recommence chaque soir, telle une éternelle fête. Les bars alignés par centaines, tous pareils, reprennent à la tombée du jour leur cycle perpétuel. Au matin, bouteilles vides sont évacuées, cendriers, traces, crasse et poisse nettoyés. Livraison d'alcool et préparation d'un autre soir. Le jour, lui, n'est qu'un entre-deux nuits!

 

Mes photos et textes reflètent tantôt l'impression de trop plein, tantôt le dégoût pour ces relents de bière, tantôt des questionnements, tantôt un certain amusement, tantôt encore une recherche vainement esthétique. Mais c'est surtout une grande tristesse qui accompagne l'illusion de bonheur nocturne dissipée au matin.

 

 

 

julietteds © 2008 • Privacy Policy • Terms Of Use

livre                      <<

présentation              

 

pattaya off

julietteds.be